lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > L’ancien directeur des RG Yves Bertrand entendu par la (...)

L’ancien directeur des RG Yves Bertrand entendu par la police

Nouvelobs.com

lundi 11 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur central des Renseignements généraux de 1992 à 2004, Yves Bertrand, a été entendu par des policiers, après les perquisitions du 16 janvier effectuées à son domicile et à son bureau.

L’ancien directeur central des Renseignements généraux (1992 à 2004) Yves Bertrand a été entendu lundi 11 février par des policiers dans le cadre de l’affaire de dénonciation calomnieuse Clearstream, a-t-on appris de source policière.

Cette même source a précisé que l’audition s’est déroulée entre 10 heures et 13h20 dans les locaux de la division nationale des investigations financières (DNIF) à Nanterre sur commission rogatoire des juges Jean-Marie d’Huy et Henri Pons. Ce qui a confirmé une information du Point.fr.

Carnets saisis

L’audition fait suite aux perquisitions qui avaient été effectuées le 16 janvier dernier à la demande des juges au domicile et au bureau de l’ancien patron des RG. A cette occasion, 22 carnets tenus par l’ex-DCRG avaient été saisis.

Lors de son audition, Yves Bertrand a été notamment interrogé sur le contenu de ses carnets.

Selon une source proche du dossier, les juges cherchent à savoir si l’informaticien Imad Lahoud, soupçonné d’avoir confectionné les faux listings de Clearstream, a agi seul ou a été instrumentalisé par des tiers, officines ou "cabinet noir" proche du pouvoir.

Yves Bertrand (Sipa)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :