dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Vols stratégiques : l’armée de l’air russe "étonnée" par les (...)

Vols stratégiques : l’armée de l’air russe "étonnée" par les remous en Occident

RIA Novosti

mardi 12 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée de l’air russe a exprimé mardi son "étonnement" face aux remous suscités dans la presse occidentale par les patrouilles de bombardiers stratégiques russes au-dessus de l’océan Pacifique.

"Nous sommes étonnés par tous ces remous", a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de l’armée de l’air russe, le colonel Alexandre Drobychevski, en évoquant le survol d’un porte-avions américain par des bombardiers stratégiques russes annoncé samedi matin par l’agence Associated Press.

"Les bombardiers stratégiques russes ont rempli la mission qui leur a été confiée. Pendant le vol, ils ont été accompagnés d’avions F-15 de l’armée de l’air japonaise et d’avions F-18 du porte-avions USS Nimitz qui se trouvait dans la zone patrouillée par les Tu-95 russes", a-t-il dit.

Selon M. Drobychevski, les bombardiers stratégiques russes ont volé en stricte conformité avec les règles internationales relatives au survol des eaux neutres sans violer les frontières.

L’agence Associated Press a annoncé samedi que deux bombardiers stratégiques russes avaient survolé le porte-avions américain USS Nimitz dans la partie ouest du Pacifique, provoquant la mobilisation de chasseurs américains.

Samedi dernier, le ministère japonais de la Défense annonçait qu’un bombardier stratégique russe Tu-95 aurait violé l’espace aérien japonais au-dessus de l’archipel d’Izu, au large de Tokyo. Selon le Japon, le bombardier a passé trois minutes dans l’espace aérien japonais. Cette information a été démentie par l’armée de l’air russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :