lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Bulgarie accueilllera le mois prochain une réunion des ministres de la (...)

La Bulgarie accueilllera le mois prochain une réunion des ministres de la Défense des Balkans

Xinhua

jeudi 14 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

En qualité de président du Processus de coopération en Europe du Sud-Est (SEECP), la Bulgarie abritera le 11 mars une réunion des ministres de la Défense des pays dans les Balkans, a annoncé mercredi le ministère bulgare de la Défense.

La rencontre ayant pour thème "politique de la défense : pour la sécurité, la coopération et le développement de l’Europe du Sud- Est", sera la première de ce niveau, offrant une occasion pour la région d’identifier les priorités dans le domaine de la défense et de passer en revue les mécanismes existants en la matière.

L’une des priorités de la présidence du SEECP assurée par la Bulgarie est de renforcer la stabilité et la coopération régionales au sein de l’Union européenne, et ce, dans le cadre de l’actuelle transformation de la coopération régionale en Europe du Sud-Est et de l’application du principe d’identité régionale.

D’autres événements importants des activités de la présidence bulgare sont la transformation du Pacte de stabilité en Europe du Sud-Est et le lancement le 1er mars d’un Conseil de coopération régionale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :