lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Poutine : La Russie prendra des contre-mesures contre un système américain (...)

Poutine : La Russie prendra des contre-mesures contre un système américain de défense missile

Xinhua

jeudi 14 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que la Russie "devra prendre des contre- mesures" contre un système de défense missile prévu par les Etats- Unis en Ukraine.

Le président Poutine a fait ces remarques lors de sa conférence de presse annuelle qui pourrait être la dernière avant son départ du Krémlin après l’élection présidentielle prévue pour le 2 mars prochain.

A l’issue de ses entretiens avec le président ukrainien Viktor Youchchenko au Krémlin la semaine dernière, M. Poutine a déclaré à la presse qu’en réponse à un éventuel déploiement d’éléments du bouclier de défense missile des Etats-Unis en Ukraine, la Russie " devra viser ses systèmes de roquette offensive en Ukraine".

Washington s’est engagé à construire une base des intercepteurs missiles en Pologne et une station radar en République tchèque dans le cadre d’un projet visant à étendre son système de défense missile en Europe.

Moscou s’oppose fermement au plan, indiquant que ce dernier posait une menace pour sa sécurité, tandis que Washington affirmait que le système était destiné aux Etats et groupes au Moyen-Orient qui cherchent des armes de destruction massive, non pas contre la Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :