dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Tata et Boeing s’allient dans la défense

Tata et Boeing s’allient dans la défense

AFP

jeudi 14 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le constructeur aéronautique américain et le conglomérat indien produiront en Inde des composants destinés aux activités de défense.

Le constructeur aéronautique américain Boeing et le conglomérat indien Tata ont conclu un accord portant sur la création d’une société commune qui produira en Inde des composants destinés aux activités de défense de Boeing, selon un communiqué publié jeudi.

La société, qui doit être officiellement créée en juin et démarrer ses activités "peu après", produira des pièces destinées aux appareils militaires F-18 Super Hornet, CH-47 Chinook et P-8. Le carnet de commande initial de cette société commune est estimé par les deux parties à 500 millions de dollars.

Les deux partenaires étudient également la possibilité de créer un centre de recherche et développement par le biais de cette nouvelle filiale. Dans un second temps, la société commune pourrait fournir des composants à d’autres programmes de Boeing. Les deux groupes ont annoncé, le 6 février, que Tata allait produire des composants de la structure du futur long-courrier de Boeing, le 787 Dreamliner, dont les premières livraisons ont été repoussées au début 2009.

L’inde est, avec la Chine, l’un des marchés aéronautiques considérés comme les plus porteurs, tant dans le domaine civil que militaire. Dans ses dernières estimations, Airbus chiffre à 1.100 appareils les besoins du pays d’ici à 2025.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :