lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les accusations d’espionnage des Etats-Unis contre la Chine sont (...)

Les accusations d’espionnage des Etats-Unis contre la Chine sont dénuées de fondement

Xinhua

vendredi 15 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a rejeté jeudi les accusations d’espionnage des Etats-Unis, indiquant que ces accusations étaient "dénuées de fondement" et "avec des arrière- pensées".

"Ces prétendues accusations d’espionnage contre la Chine sont totalement dénuées de fondement et repose sur des arrière-pensées", a estimé Liu Jianchao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d’un point de presse régulier.

"Nous exhortons les Etats-Unis à abandonner leur mentalité de Guerre froide, à mettre fin aux accusations sans fondement et à contribuer plutôt à développer la confiance mutuelle et l’amitié bilatérale entre les deux peuples", a déclaré Liu.

"Pendant longtemps, certains pays ont fabriqué des accusations irresponsables contre la Chine et mis en scène des mascarades", a indiqué Liu. "Je pense que tout le monde en a actuellement assez de ces mascarades qui doivent cesser", a-t-il ajouté.

Le ministère américain de la Justice a annoncé lundi que quatre personnes avait été arrêtées aux Etats-Unis pour espionnage au profit de la Chine dans deux affaires indépendantes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :