samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Defexpo India 2008 : la Russie élargira sa coopération militaire avec (...)

Defexpo India 2008 : la Russie élargira sa coopération militaire avec l’Inde (Rosoboronexport)

RIA Novosti

samedi 16 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie élargira sa coopération militaire et technique avec l’Inde, a déclaré samedi à New Delhi le directeur général de l’agence russe d’exportation d’armes "Rosoboronexport" Viktor Komardine au Salon des technologies et produits de l’industrie de la défense Defexpo India 2008.

"La création, la production, la vente à des pays tiers, l’exploitation, la modernisation et le démantèlement des produits à usage militaire restent prioritaires pour la coopération militaire et technique russo-indienne", a indiqué M.Komardine au 4e sommet militaire russo-indien organisé dans le cadre du Salon.

Cela permettra d’équiper les forces armées russes et indiennes en matériel moderne, de favoriser le partenariat stratégique entre les deux pays et de réformer les industries de défense russe et indienne, à son avis.

La Russie et l’Inde coopèrent dans le domaine militaire depuis 1967 où l’usine aéronautique indienne de Nasik a lancé la production en série des chasseurs russes MiG-21FL, a rappelé M.Komardine. A l’heure actuelle, les deux pays modernisent les missiles de croisière supersoniques Brahmos qu’ils ont développés ensemble et envisagent de créer un chasseur de cinquième génération, un avion polyvalent de transport militaire, des systèmes d’artillerie, des blindés, etc., a dit M.Komardine.

La Russie présentera notamment de nouveaux échantillons d’armes d’infanterie et de munitions, des systèmes de défense antiaérienne et de surveillance radar et des bâtiments de guerre au Salon Defexpo India 2008.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :