mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > +22% d’écoutes par la police en Israël en 2007

+22% d’écoutes par la police en Israël en 2007

Youval Barzilaï, IsraelValley.com

mardi 19 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Sécurité intérieur, Avi Dichter a communiqué aux membres de la commission de la Constitution de la Knesset, le chiffre des écoutes téléphoniques opérées par les services de police en 2007, 1375.

Il est en progression de 22% par rapport à l’année précédente. A titre de comparaison, en 2006 aux Etats-Unis, la police a procédé à 1839 écoutes.

Officiellement, l’écoute téléphonique est strictement contrôlée dans de nombreux pays pour protéger la vie privée ; c’est le cas dans toutes les démocraties développées. En théorie, l’écoute téléphonique nécessite une autorisation judiciaire, qui est approuvée seulement quand il est impossible de détecter l’activité criminelle ou subversive par l’intermédiaire de moyens moins envahissants ; pour que celle-ci soit appliquée, les lois exigent souvent un crime ou délit d’une certaine gravité.

En 2007, la France dispose à l’Uclat (Unité de coordination de la lutte antiterroriste), d’un système d’écoute pouvant traiter 20 000 requêtes par an, dont les deux tiers sont faites à la demande de la DST et des RG.

Dans le domaine bancaire, les écoutes sont enregistrées pour une durée variant de six mois à cinq ans.

Source : Israelvalley, Guysen, Wikipedia


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :