dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Couvre-feu pour l’armée américaine sur l’île d’Okinawa

Couvre-feu pour l’armée américaine sur l’île d’Okinawa

AFP

mercredi 20 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un couvre-feu a été imposé mercredi par le commandement américain à tout son personnel militaire et civil sur l’île japonaise d’Okinawa, pour une durée "indéterminée", après plusieurs incidents impliquant des soldats qui ont provoqué la colère des Japonais.

Imposé mercredi à partir de 7H30 (mardi 22H30 GMT), ce couvre-feu décidé par le responsable militaire américain d’Okinawa, le lieutenant général Richard Zilmer, concerne "tout le personnel" sous statut de l’armée américaine, ce qui inclue les militaires, les civils employés par l’armée et les familles.

"Pendant cette +période de réflexion+, les déplacements des personnels actifs en poste à Okinawa seront limités à leur lieu de service, de travail, de culte, d’éducation, de soin médical ou dentaire", ou à leur "zone de résidence" et ce pour une durée "indéterminée".

Les personnels résidant à l’extérieur des bases ne seront autorisés à se déplacer qu’entre les bases et leur résidence et "uniquement à bord d’un véhicule privé, un taxi ou un transport militaire".

Plusieurs incidents provoqués par des militaires américains ont déclenché la colère des autorités japonaises depuis dix jours, notamment le viol présumé d’une adolescente par un Marine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :