vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Chute d’un satellite espion américain : la Biélorussie prête à faire (...)

Chute d’un satellite espion américain : la Biélorussie prête à faire face

RIA Novosti

mercredi 20 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Biélorussie est prête à éliminer les séquelles de l’éventuelle chute d’un satellite espion américain en panne sur son territoire en mars, a déclaré mercredi le porte-parole du ministre biélorusse des Situations d’urgence Vitali Novitski.

"Le ministère biélorusse des Affaires étrangères est prêt à éliminer les conséquences de l’éventuelle chute d’un satellite américain sur le sol biélorusse. Nous sommes prêts à réagir à toutes les catastrophes naturelles et techniques", a dit le porte-parole.

La NASA ne contrôle plus son satellite espion dont les réservoirs contiennent 500 kg d’un carburant toxique appelé hydrazine et qui pourrait en outre être doté d’un réacteur nucléaire. Les militaires américains envisagent de l’abattre au-dessus de l’océan Pacifique avant qu’il n’atteigne les strates supérieures de l’atmosphère au moyen d’un missile tiré par un bâtiment de l’US Navy. Si le satellite n’est pas détruit, il peut tomber sur le territoire polonais ou biélorusse.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :