lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Chine en état d’alerte après la destruction du satellite espion (...)

La Chine en état d’alerte après la destruction du satellite espion américain

AP

jeudi 21 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a annoncé jeudi qu’elle était en état d’alerte pour de possibles retombées du satellite espion américain abattu par les Etats-Unis et exige de Washington la publication de toutes les informations sur cette action.

Le commentaire du ministère chinois des Affaires étrangères survient quelques heures après que le Pentagone a annoncé qu’un missile lancé depuis un bâtiment de l’US Navy en plein océan Pacifique a atteint un ancien satellite espion potentiellement dangereux.

Le porte-parole du ministère Liu Jianchao, au cours de son habituel point de presse, a indiqué que la Chine surveille très attentivement les possibles dommages causés par l’action américaine pour la sécurité de l’espace et des pays concernés.

La Chine demande que les Etats-Unis fournissent à la communauté internationale toutes les informations nécessaires et pertinentes promptement afin que les pays concernés puissent prendre des précautions, a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :