dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Missiles S-400 : une protection efficace pour les ouvrages d’importance

Missiles S-400 : une protection efficace pour les ouvrages d’importance nationale en Russie

RIA Novosti

jeudi 21 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Armée de l’air russe projette de protéger au moyen de nouveaux systèmes de missiles sol-air S-400 tous les ouvrages administratifs et industriels d’importance nationale dans le pays, a annoncé jeudi le commandant adjoint aux Forces aériennes russes le général Anatoli Nogovitsyne.

"Les nouveaux échantillons d’armements sont déjà réceptionnés. Nous couvrirons tous les ouvrages, y compris au moyen de systèmes S-400", a indiqué le militaire.

Selon lui, la Région industrielle centrale, avec la capitale et des ouvrages administratifs et économiques, recevra ces systèmes en priorité. Les nouveaux échantillons sont livrés dans le cadre de la commande publique d’armement.

A ce jour, le S-400 Trioumf dépasse, quant à ses performances, tous les systèmes analogues de DCA dans le monde. A terme, il pourrait se retrouver à la base non seulement du système unique de DCA russe mais aussi du système européen antimissile de théâtre, si la décision est prise de le mettre sur pied.

En termes d’efficacité, le Trioumf est susceptible de remplacer trois systèmes de DCA actuels, russes et étrangers. Il combat les nouveaux types de cibles : les aéronefs construits avec recours aux technologies furtives, les missiles de croisière de faibles dimensions, de même que les blocs de combat des missiles balistiques volant à une vitesse allant jusqu’à 4,8 km/sec à des distances de 400 km au maximum.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :