samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Accord pour un rétablissement des liaisons aériennes russo-géorgiennes

Accord pour un rétablissement des liaisons aériennes russo-géorgiennes

AFP

jeudi 21 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie et la Géorgie se sont mises d’accord sur les "conditions" pour un rétablissement des liaisons aériennes entre les deux pays, interrompues depuis octobre 2006, a annoncé jeudi le ministère russe des Transport dans un communiqué.

"Les communications aériennes seront rétablies quand la Géorgie remplira les engagements convenus dans un protocole paraphé le 19 février à Moscou" et relatifs aux arriérés de dettes des compagnies aériennes géorgiennes vis-à-vis de la Russie, précise le communiqué.

Aucune précision n’a été donnée sur la date à laquelle les vols pourraient reprendre entre les deux pays.

L’accord a été annoncé au moment où devait commencer une rencontre entre le président pro-occidental géorgien Mikheïl Saakachvili et son homologue russe Vladimir Poutine.

La Russie a suspendu le 2 octobre 2006 toutes ses liaisons aériennes, terrestres, maritimes ainsi que les virements d’argent vers la Géorgie, déclenchant un quasi-blocus économique, sur fond de scandale d’espionnage.

Quatre officiers russes avait alors été brièvement interpellés pour "espionnage" à l’égard de l’armée géorgienne et l’Otan, avant d’être renvoyés à Moscou.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :