dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les autorités colombiennes affirment avoir localisé les trois otages que (...)

Les autorités colombiennes affirment avoir localisé les trois otages que les FARC ont promis de libérer

AP

vendredi 22 février 2008, sélectionné par Spyworld

Le ministre de la Défense colombien a affirmé jeudi que les services de renseignement militaires connaissent le lieu où se trouvent les quatre otages que les rebelles des FARC ont promis de remettre en liberté.

Juan Manuel Santos a déclaré dans un communiqué que "de diverses sources du renseignement militaire", les autorités savent que les anciens parlementaires Gloria Polanco, Orlando Beltran Cuellar et Luis Eladio Perez sont actuellement détenus dans la zone où a eu lieu la libération des otages Clara Rojas et Consuelo Gonzalez de Perdemo en janvier.

Selon M. Santos, M. Perez a été transféré dans cette région de la province de Guaviare (sud) dans les derniers jours. Le ministre a ajouté qu’un quatrième otage, Jorge Gechem, était détenu dans un camp des Forces révolutionnaires armées de Colombie (FARC) à proximité.

Mercredi, le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait annoncé depuis Caracas la probable libération des trois premiers otages dans les prochains "jours ou semaines", et peut-être également d’un quatrième.

Après avoir rencontré le président Hugo Chavez au Venezuela mercredi, M. Kouchner se trouvait jeudi à Bogota, en Colombie, où il s’est entretenu avec le président Alvaro Uribe. Les deux hommes ont évoqué la situation des centaines d’otages détenus par les FARC, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

Cette visite du chef de la diplomatie française intervient à quelques jours du sixième anniversaire de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt, aujourd’hui âgée de 46 ans, qui est détenue depuis le 23 février 2002 par les FARC.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :