lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Nouveaux services de téléphonie personnelle pour les militaires en (...)

Nouveaux services de téléphonie personnelle pour les militaires en opérations extérieures

Ministère de la Défense

vendredi 22 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

En inaugurant le 20 février 2008, à Toulouse, un téléport de télécommunication satellitaire, Astrium Services a démarré sa prestation au profit de l’Economat des armées (EdA) qui l’avait choisit en novembre dernier pour être son nouveau fournisseur de services destinés aux communications personnelles des militaires déployés en opérations extérieures.

Le contrat, de quatre ans, signé entre Astrium Services et l’EdA porte le nom de PASSEREL. Ce dernier prévoit la fourniture de services payants de téléphonie et d’accès à l’Internet (par satellite) que l’Economat des armées proposera aux militaires pour leur usage personnel. A terme, l’EdA escompte atteindre un chiffre d’affaires annuel estimé à 2,5 millions d’euros.

PASSEREL c’est :

- Des « Points-Phone » et « Cyberfoyers » sur les théâtres d’opérations.
- Des services de télécommunications par satellite pour communiquer par téléphone avec ses proches et surfer sur Internet.
- Téléphonie via Internet de haute qualité et confort de surf sur le Web.
- la mise en place progressive d’un réseau sans fil (WiFi) pour téléphones et ordinateurs portables personnels dans les lieux de vie.
- Un portail intranet PASSEREL permettant aux utilisateurs de suivre leur consommation, obtenir de l’information et recharger leur carte prépayée.
- Cartes prépayées disponibles dans les points de vente de l’EdA sur les théâtres d’opérations
- Support technique et hotline 7jours sur 7 bilingue français-anglais

Testé avec succès depuis le début du mois de février au Tchad par les militaires de l’opération Epervier, ces nouveaux services permettrons prochainement aux quelques 10 000 militaires français déployés en opérations extérieures de contacter leurs familles et amis par téléphone, par messagerie électronique et par Internet, à des tarifs compétitifs et dans des conditions techniques meilleures qu’auparavant.

Stéphane Froidure

Specimen de carte prépayée PASSEREL - – Crédits photo : EADS/Astrium services


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :