dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armements : la DGA prédit 5,5 milliards d’exportations françaises (...)

Armements : la DGA prédit 5,5 milliards d’exportations françaises pour 2007

AP

mardi 26 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Délégation générale pour l’armement (DGA) estime à environ 5,5 milliards d’euros le montant des exportations de matériel militaire français en 2007. "On voit que le redressement des exportations se confirme", s’est félicité le délégué général pour l’armement François Lureau lors d’une conférence de presse à Paris.

En 2006, la France avait vendu à l’étranger pour 5,75 milliards d’euros d’armements, contre 4,18 milliards d’euros en 2005 et 3,50 milliards en 2004. Les chiffres officiels 2007 devraient être connus à l’automne prochain.

La DGA précise dans un communiqué que "la majorité des ventes réalisées (l’an dernier) concerne des systèmes réputés et matures dans les domaines des hélicoptères, des satellites d’observation ou des missiles". Elle qualifie ces ventes de "performance remarquable en l’absence de contrats emblématiques", même si "la progression constante du marché mondial" les "relativise".

François Lureau s’est par ailleurs montré confiant quant aux performances attendues en 2008 : "Nous avons tout lieu de penser que l’objectif que nous nous sommes fixé pour 2008, 6 milliards d’euros, sera tenu".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :