dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Lionel Stoleru nommé chef de projet pour le Small Business Act (SBA) (...)

Lionel Stoleru nommé chef de projet pour le Small Business Act (SBA) européen

Premier-ministre.gouv.fr, via Bcarayon-ie.com

vendredi 29 février 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre François Fillon a désigné Lionel Stoleru chef de projet pour le Small Business Act (SBA) européen.

Il s’agira, avec les ministres concernés et en particulier Monsieur Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, d’élaborer la contribution française au projet de SBA européen que la Commission européenne présentera en juin prochain, à la veille de la Présidence française de l’Union Européenne. L’adoption d’un SBA européen était une demande forte et récurrente du Gouvernement.

Le SBA européen devra stimuler le développement des PME européennes, par exemple en facilitant leur accès aux marchés publics et aux financements. La France et l’Europe souffrent en effet d’un déficit de petites et moyennes entreprises (PME) en croissance. Cette situation affecte le dynamisme de notre économie, explique en partie les résultats décevants de notre commerce extérieur et pénalise notre capacité d’innovation.

Cette mission s’inscrit dans la continuité du rapport remis par Lionel Stoleru au président de la République le 5 décembre dernier sur l’accès des PME aux marchés publics.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :