mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Corée du Nord menace de renforcer son arsenal de défense en réponse aux (...)

La Corée du Nord menace de renforcer son arsenal de défense en réponse aux exercices militaires américano-sud-coréens

AP

lundi 3 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Corée du Nord s’en est violemment pris lundi aux exercices militaires menés conjointement par les Etats-Unis et la Corée du Sud et a menacé de riposter en renforçant son système de défense.

"Nous allons réfléchir aux mesures qui s’imposent et notamment au renforcement de toutes les mesures dissuasives", a déclaré le ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord, dans un communiqué. Pyongyang utilise habituellement le terme de "mesures dissuasives" pour évoquer son programme d’armement nucléaire.

Après de premières mises en garde de l’armée nord-coréenne contre les exercices militaires américano-sud-coréens, ces déclarations constituent l’avertissement officiel le plus sérieux du gouvernement nord-coréen.

Dans son communiqué, le ministère estime que ces manoeuvres militaires démontrent que Washington "se livre à une politique hostile pour réprimer notre république par la force".

"Le chantage nucléaire ne marchera pas avec nous et ne fera que mettre un frein à la dénucléarisation de la péninsule coréenne", affirme le communiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :