mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Corée du Nord capable de produire des missiles balistiques (...)

La Corée du Nord capable de produire des missiles balistiques (Renseignement américain)

RIA Novosti

mardi 4 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les services secrets américains affirment que la Corée du Nord est capable de produire des missiles balistiques sans assistance étrangère, a annoncé mardi l’agence d’information sud-coréenne Yonhap.

"La Corée du Nord a acheté des matériaux et des pièces détachées à l’étranger pour produire des missiles balistiques, mais ses travaux de recherche et la production des missiles nord-coréens peuvent quasiment se faire de façon autonome", indique l’agence en citant le rapport du Renseignement américain présenté lundi dernier au Congrès américain.

En juillet 2006, la Corée du Nord a effectué sept tirs de missiles, y compris du missile modernisé Taepodong-2 capable d’atteindre les cibles sur le sol américain, et en octobre 2006, Pyongyang a testé une arme nucléaire, selon le rapport.

"La communauté internationale est préoccupée par une coopération étroite entre la Corée du Nord, l’Iran et la Syrie". Les services secrets américains sont "certains" que Pyongyang a oeuvré pour élargir son programme d’enrichissement d’uranium après avoir maitrisé le cycle de production du plutonium et ils considèrent que la Corée du Nord poursuit des travaux dans ce domaine. Toutefois, les auteurs du rapport ne précisent pas si la Corée du Nord a fait des progrès dans la réalisation de son programme d’enrichissement d’uranium.

Dans le même temps, le journal britannique Independent a annoncé mardi que les experts internationaux avaient accusé la Maison Blanche d’avoir surestimé la menace nucléaire nord-coréenne pour placer la Corée du Nord parmi les pays de "l’axe du mal" avant l’invasion américaine en Irak en 2003.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :