jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La faisabilité du projet Balard est confirmée

La faisabilité du projet Balard est confirmée

Ministère de la Défense

vendredi 7 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’avenir du projet « Balard » était un des sujets à l’ordre du jour de la première réunion du comité exécutif ministériel tenu jeudi 06 mars. L’étude du regroupement de l’administration centrale du ministère de la Défense sur le site de Balard, demandée par le Conseil de modernisation des politiques publiques du 12 décembre 2007, a confirmé la faisabilité du projet.

Le potentiel foncier et les règles d’urbanisme s’y appliquant permettent d’accueillir un effectif maximal de l’ordre de 8000 personnes, identifié après une première étude fonctionnelle systématique des services d’administration centrale ayant vocation à rejoindre ce site.

Les contraintes de sécurité identifiées sur ce site et son environnement ne s’opposent pas à sa densification.

Le montage juridique et financier du projet doit maintenant faire l’objet d’une analyse plus approfondie, faisant notamment appel à un conseil extérieur et à une concertation interministérielle.

Cette nouvelle phase de la procédure sera abordée très prochainement en gardant à l’esprit les trois objectifs majeurs poursuivis par ce projet :

- procurer aux agents civils et aux militaires du ministère des conditions de travail modernes et fonctionnelles, ce qui n’est plus le cas dans certaines emprises actuelles ;

- renforcer la cohésion du ministère en regroupant toutes ses composantes, et notamment les états-majors, au même endroit, sous l’autorité du ministre ;

- dynamiser la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat.

Jean-Philippe Conégéro

COMEX…une nouvelle gouvernance, privilégiant la collégialité et l’efficacité.

Le site de Balard - Paris XVème. SIRPA Air


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :