jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ministre hongrois de la Défense : le sommet de l’OTAN doit montrer (...)

Ministre hongrois de la Défense : le sommet de l’OTAN doit montrer une Alliance unie

Xinhua

vendredi 7 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La principale "mission" du sommet de l’OTAN, qui se tiendra au mois d’avril à Bucarest, consiste à montrer à l’opinion publique une Alliande "unie", a déclaré jeudi le ministre hongrois de la Défense Szekeres Imre.

"Le sommet doit montrer le fait que nous soutenons en commun l’adhésion à l’OTAN des pays des Balkans de l’Ouest - la Croatie, la Macédoine et l’Albanie", a souligné l’officiel hongrois, à l’issue de l’entretien avec son homologue roumain, Teodor Melescanu.

Le ministre Szekeres espère que les pays membres de l’OTAN feront preuve, lors du sommet, du "souhait de participation aussi large que possible à différentes missions".

Il a relevé avoir informé son homologue roumain sur le fait que la Hongrie maintenait ses forces participantes à différentes missions dans le sud-est des Balkans, tout en précisant que la Hongrie compte 600 militaires déployés au Kosovo et en Bosnie- Herzégovine.

"La Hongrie est intéressée à ce que la transformation de l’OTAN soit un succès", a ajouté M. Szekeres, en visite en Roumanie.

Le ministre roumain Teodor Melescanu a confirmé avoir discuté avec le haut officiel hongrois de la tansformation de l’Atlantique Nord au vu du sommet de l’OTAN, du message d’unité que cette réunion au sommet doit transmettre à l’opinion publique internationale, mais aussi d’aspects de la politique européenne de sécurité et de défense et de la coopération militaire des deux États.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :