dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security étendra le réseau radio numérique de la Police (...)

EADS Defence & Security étendra le réseau radio numérique de la Police fédérale brésilienne

EADS Defence & Security

lundi 10 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

- Extension du standard Tetrapol dans le nord et dans le sud du Brésil
- Une technologie inédite au service du programme national de lutte anticriminelle

EADS Defence & Security (DS) s’est vu notifier un contrat par le Departamento de Polícia Federal portant sur l’extension du réseau de radiocommunication numérique de la Police fédérale brésilienne au standard Tetrapol.

Les premiers Etats qui seront intégrés au réseau radio seront ceux de Paraná Rio Grande do Sul et Santa Catarina au sud du pays, et Bahia, Ceará, Paraíba, Pernambuco, Piauí, Rio Grande do Norte et Sergipe au nord. La mise en oeuvre sera terminée d’ici la fin de l’année. A l’heure actuelle, seuls la capitale Brasilia et l’Etat de Rio de Janeiro sont couverts par le réseau radio numérique. L’infrastructure est en cours de déploiement dans l’Etat de Sao Paulo.

Les unités de la Police fédérale en poste au nord et au sud du Brésil disposeront ainsi d’un système ultra fiable et sécurisé de télécommunications numériques. Ce contrat s’inscrit dans le cadre du programme national PROAMATEC de modernisation de la Police fédérale. L’objectif de ce projet consiste à optimiser l’efficacité et les moyens des brigades anticriminelles à l’aide des technologies les plus moderne.

Defence and Communications Systems (DCS), une Unité opérationnelle intégrée de DS, fournira non seulement la technologie nécessaire au programme PROAMATEC, mais également son savoir-faire en matière d’intégration systèmes. Le projet concerne principalement les systèmes de télécommunications, les dispositifs de reconnaissance et d’identification, les laboratoires médico-légaux, les hélicoptères, les technologies de l’information, le soutien logistique et la formation des agents de la Police fédérale.

DCS est une Unité opérationnelle intégrée de EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant. Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :