vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Le système de navigation par satellite GLONASS fonctionne bien (Sergueï (...)

Le système de navigation par satellite GLONASS fonctionne bien (Sergueï Ivanov)

RIA Novosti

mardi 11 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov s’est félicité mardi du fonctionnement du système de navigation russe par satellite GLONASS qui a permis à son avion Iliouchine-76 d’atterrir pour la première fois en Antarctique.

"Six satellites GLONASS étaient opérationnels sur orbite au moment de notre atterrissage, mais il suffit seulement de quatre appareils pour un atterrissage normal", a dit M.Ivanov arrivé à la base scientifique russe "Novolazarevskaïa", en Antarctique, en provenance du Cap, en Afrique australe, à la tête d’une délégation gouvernementale russe comprenant également le ministre des Transports Igor Levitine et le ministre des Ressources naturelles Iouri Troutnev.

L’avion Il-76 est également équipé d’un récepteur GPS, mais les pilotes "l’ont débranché pour utiliser uniquement le système GLONASS dont la précision varie de 3 à 10 m", a expliqué le vice-premier ministre.

"Malgré les critiques à l’égard de GLONASS, les satellites ne présentent pas de problème, nous produirons 24 satellites en un an et demi", a dit M.Ivanov. Le plus difficile est de produire assez d’équipements terrestres, le marché intérieur russe a besoin des millions de récepteurs, à son avis.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :