mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Hu : renforcer la défense nationale pour la paix mondiale

Hu : renforcer la défense nationale pour la paix mondiale

Xinhua

mardi 11 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le président chinois Hu Jintao a appelé lundi à redoubler d’efforts pour renforcer la défense et l’édification de l’armée afin d’assurer la sécurité nationale et de contribuer davantage à la paix mondiale.

Hu a fait cette remarque lors de sa participation à une réunion de la délégation de l’Armée populaire de Libération (APL) dans le cadre de l’actuelle session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).

"Nous devons intensifier nos efforts pour renforcer la défense nationale et faire progresser l’édification de l’armée tout en faisant le maximum pour développer l’économie, la politique, la culture et le social, afin de soutenir et d’assurer le progrès du socialisme à la chinoise et de contribuer davantage à la paix mondiale", a dit Hu, également président de la Commission militaire centrale.

La modernisation des forces armées doit viser la préparation au combat, et l’entraînement militaire doit être en accord avec l’ère des technologies informatiques, a-t-il indiqué.

"Nous devons améliorer notre capacité à gagner des guerres régionales high-tech, renforcer la capacité militaire en réponse aux menaces de sécurité et accomplir un éventail varié d’objectifs militaires", a déclaré le président.

Tout en décrivant la réforme et l’innovation comme des éléments d’impulsion forts pour la défense nationale et l’édification de l’armée, Hu a souligné l’importance du soutien au développement coordonné de l’économie et de la défense nationale.

"Nous devons améliorer l’établissement et le renforcement du système de recherche et de production pour les armes et les équipements à double usage, du système éducatif pour l’entraînement du personnel militaire et du système logistique militaire, en promouvant la défense et la modernisation militaire basées sur la réussite du développement économique et social de la Chine", a ajouté le président.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :