mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Appel à projets pour les futures applications du programme Galileo

Appel à projets pour les futures applications du programme Galileo

AFP

mardi 11 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement français a lancé un appel à projets doté d’un budget de deux millions d’euros pour préparer les futures applications du système européen de navigation par satellite Galileo, a annoncé mardi Bercy dans un communiqué.

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, et son secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur Hervé Novelli "ont lancé un appel à projets pour soutenir le développement d’applications de géolocalisation et d’horodatage s’appuyant sur les systèmes satellitaires".

"Cette initiative est motivée par l’engagement européen à poursuivre le programme Galileo de positionnement et de navigation par satellites à usage civil, qui doit être opérationnel en 2013", explique le communiqué.

Estimant que ce marché "stratégique" offre "des perspectives importantes de croissance", le gouvernement "renouvelle son soutien à l’innovation et à la compétitivité de l’industrie française, notamment le segment des PME, très présent sur ce marché", déclare Bercy. "Les projets éligibles devront proposer le développement de services innovants aux performances accrues, présenter un réel caractère national et collaboratif, en associant les utilisateurs du service, et réserver une part des travaux aux PME/TPE supérieure à 30%", précise le communiqué.

Parmi les services concernés figurent les guides touristiques, la gestion de flotte pour le transport ou les services de secours, le guidage des malvoyants, le contrôle des matières dangereuses, l’assurance automobile ou encore l’aide à la navigation.

L’échéance pour la remise des candidatures est fixée pour la fin mars 2008 et la sélection définitive des dossiers interviendra en juin 2008.

Le cahier des charges de l’appel à projets est consultable sur le site www.telecom.gouv.fr.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :