dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > JO-2008 : la Chine a confiance dans l’organisation des Jeux (...)

JO-2008 : la Chine a confiance dans l’organisation des Jeux Olympiques sains et sécurisés

Xinhua

mercredi 12 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré mardi que le pays organiserait des Jeux Olympiques sains et sécurisés.

La Chine a confiance dans la protection de l’environnement et les conditions de sécurité lors des Jeux Olympiques de Beijing, a annoncé Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d’un point de presse régulier.

En réponse à une question sur l’imminence des Jeux olympiques, Qin a indiqué que l’amélioration de l’environnement dans la capitale servait non seulement les Jeux, mais aidait aussi à appliquer le concept scientifique de développement et à améliorer largement les conditions de vie des habitants de Beijing.

Selon Qin, Beijing a dépensé 120 milliards de yuans (16,9 milliards de dollars) pour améliorer la qualité de l’air ces dernières années. Le nombre de jours de "ciel bleu" (jours enregistrant une très bonne qualité de l’air) est passé de 100 en 1998 à 246 en 2007.

Un atelier de coordination a également été créé pour aider Beijing et les cinq municipalités et provinces voisines à lancer des actions conjointes destinées à assurer la qualité de l’air durant les Jeux, a expliqué Qin.

Le gouvernement a annoncé que les indices majeurs de pollution satisferaient aux normes nationales et à celles de l’Organisation mondiale de la Santé. Les athlètes qui viennent du monde entier pour participer aux Jeux Olympiques de Beijing seront les bienvenus en Chine, a déclaré Qin.

Au sujet de la sécurité, Qin a observé que la Chine attachait une grande importance à de tels problèmes et qu’elle avait déjà formulé un plan stratégique pour assurer la sécurité pendant les Jeux, conformément aux exigences du Comité International Olympique.

"Un système de commandement de sécurité basé sur l’expérience des Jeux précédents a été mis en oeuvre," a poursuivi Qin.

Qin a noté que la Chine continuerait à être très attentive et poursuivrait ses efforts pour améliorer les conditions de sécurité lors des Jeux. Il a affirmé que le pays possédait la détermination, la confiance et la capacité à organiser avec succès des Jeux Olympiques sécurisés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :