jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : cinq niveaux d’alerte seront établis en Russie (...)

Terrorisme : cinq niveaux d’alerte seront établis en Russie (FSB)

RIA Novosti

mercredi 12 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Dans le but d’atténuer la menace terroriste, la Russie a conçu un système officiel de réaction à ce genre de risques, a annoncé mercredi devant le Comité national de lutte contre le terrorisme le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB), Nikolaï Patrouchev.

"En vertu de ce système, il est prévu de décréter dans le pays cinq niveaux d’alerte au risque terroriste", a-t-il noté.

Selon le directeur du FSB, dans le but de contrer les menaces terroristes contre les ressortissants et les établissements russes à l’étranger le ministère des Affaires étrangères créera un centre de crise qui coordonnera les activités des cellules de crises dans les établissements russes à l’étranger.

"L’objectif visant à réduire la menace terroriste reste prioritaire pour le Comité national de lutte contre le terrorisme pour l’année en cours. Il convient également d’améliorer la qualité et l’efficacité de notre travail visant à prévenir les crimes à tendance terroriste", a indiqué le directeur du FSB.

Dans le Caucase du Nord, les mesures tendant à combattre l’idéologie terroriste et à neutraliser par la force les groupes armés opérant dans la région seront poursuivies, a-t-il précisé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :