dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La police néerlandaise a arrêté un jeune homme soupçonné d’appartenir (...)

La police néerlandaise a arrêté un jeune homme soupçonné d’appartenir à un réseau djihadiste

Le Monde

vendredi 14 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces de l’ordre néerlandaises ont arrêté dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mars un Pakistanais de 26 ans, soupçonné d’être membre d’un réseau terroriste international et de préparer un attentat en Europe de l’Ouest, a indiqué le parquet national vendredi. Selon le parquet, le réseau auquel appartient cet homme aurait tenté d’organiser des attentats-suicides à Barcelone en janvier, et préparait également des attentats en France, au Portugal, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le suspect a été arrêté à Breda, dans le sud-ouest des Pays-Bas, à la suite d’une enquête lancée en janvier sur la base d’informations des services de sécurité et de renseignement néerlandais. Le suspect était installé depuis 2007 aux Pays-Bas, où il était inscrit à une formation professionnelle de quatre ans. Toutefois, il ne suivait pratiquement pas les cours et travaillait comme peintre en bâtiment, indique le parquet.

Depuis le début de l’enquête, le suspect a été surveillé sans relâche par la police, qui l’a finalement arrêté sur ordre du parquet afin d’éviter "que le réseau djihadiste ne prépare des activités terroristes". Les forces de l’ordre n’ont cependant pas d’indications que l’homme serait impliqué dans la préparation d’attentats aux Pays-Bas.

Lors de son arrestation, la police a saisi un ordinateur et deux téléphones portables. Lundi, il comparaîtra devant un juge à Rotterdam, siège du parquet national, qui décidera de son maintien en détention.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :