lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Pakistan : des militants pro-talibans tuent un homme accusé d’être un (...)

Pakistan : des militants pro-talibans tuent un homme accusé d’être un espion

AFP

vendredi 14 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Des militants islamistes pro-talibans ont tué un homme accusé d’être un espion au service des États-Unis, dans les zones tribales pakistanaises proches de la frontière afghane, a-t-on appris vendredi auprès des services de sécurité.

Mohammad Allam Mahsood, âgé de 30 ans, a été criblé de balles dans la nuit de jeudi à vendredi avant d’avoir la gorge tranchée, et son corps a été abandonné sur une route près de la ville de Sham, aux confins entre le Nord et le Sud Waziristan, dans les zones tribales dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué une source de sécurité qui a requis l’anonymat.

« Sur son corps a été retrouvé un message affirmant que Allam était un espion au service des Américains et que tous ceux qui travaillent pour les Américains subiront le même sort », a ajouté cette source.

Les zones tribales du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan, sont devenus selon les États-Unis un sanctuaire où les talibans afghans et les combattants d’Al-Qaeda ont reconstitué leurs forces.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :