mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Chine/Russie : ouverture d’une ligne téléphonique directe entre les (...)

Chine/Russie : ouverture d’une ligne téléphonique directe entre les ministères de la Défense

Xinhua

samedi 15 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministères de la Défense de Chine et de Russie ont ouvert vendredi une ligne téléphonique directe dans le but de renforcer la coopération bilatérale, selon un communiqué publié par le ministère chinois.

Lors de leur première conversation téléphonique à travers cette ligne, le ministre chinois de la Défense Cao Gangchuan a indiqué à son homologue russe Anatoli Serdioukov que cette liaison nouvellement ouverte reflétait le niveau de la confiance politique et de la coordination stratégique entre les deux pays, indique le communiqué.

M. Cao a relevé que cette ligne assurerait les consultations opportunes et la coordination entre les deux parties sur les questions chaudes au monde entier, souhaitant que cette liaison permette de promouvoir la coopération bilatérale et la paix mondiale.

M. Serdioukov a souligné que l’ouverture de cette ligne constituait une nouvelle preuve du haut niveau du partenariat stratégique entre la Russie et la Chine.

Les deux ministres ont échangé de manière franche leurs points de vue sur les relations bilatérales et d’autres questions d’intérêt commun, selon le communiqué.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :