vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Une vingtaine de morts dans des tirs de missiles au Pakistan, selon la (...)

Une vingtaine de morts dans des tirs de missiles au Pakistan, selon la télévision

La Presse Canadienne

dimanche 16 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Une vingtaine de personnes ont été tuées dimanche dans des tirs de missiles au Pakistan près de la frontière avec l’Afghanistan, selon des témoins et la télévision d’Etat pakistanaise.

Sept missiles ont été lancés lors de l’attaque dans la région tribale du Sud-Waziristan, a précisé la télévision.

Rahim Khan, membre d’une tribu locale, a déclaré à l’Associated Press avoir vu des drones survoler la zone avant les tirs de missiles. D’après lui, au moins deux missiles ont touché et détruit la maison d’un activiste présumé, partisan des talibans, identifié sous le nom de Noorullah. Il a aussi expliqué sans autre détails que quatre des personnes tuées n’étaient pas de la région, et que l’attaque avait fait sept blessés.

L’armée pakistanaise a pour sa part fait état de cinq ou six explosions entendues près de Wana, la principale localité du Sud-Waziristan, mais n’a pu en confirmer l’origine. Le général Athar Abbas, porte-parole, a souligné qu’il y avait des victimes, mais n’a pas fourni de bilan précis.

On ignore d’où les missiles ont été tirés, mais les forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis basées en Afghanistan ont lancé des attaques en territoire pakistanais par le passé.

Les forces pakistanaises sont en lutte contre des militants islamistes liés à Al-Qaïda et aux talibans dans les régions limitrophes de l’Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :