lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un blog controversé lancé par le Shin Bet

Un blog controversé lancé par le Shin Bet

Jerusalem Post

lundi 17 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de sécurité intérieure, le Shin Bet, ont déployé une nouvelle arme sophistiquée : le blog. Sur un nouveau site internet lancé dimanche 16 mars, quatre employés du Shin Bet racontent leurs vies et leur travail auprès de l’agence de renseignement. Le site met aussi en lien informateurs et agents, et sert de composant-clé pour la lutte anti-terroriste d’Israël.

Le nouveau projet a été inscrit dans une tentative du Shin Bet d’attirer dans ses rangs des travailleurs calés en matière de haute-technologie. Mais les bloggers auraient l’air davantage préoccupés par l’aspect technologique du site que par le fond en lui-même. Identifiés seulement par la première lettre de leurs noms, ils apparaissent en silhouettes noires sur la page d’accueil du site.

Le contenu du blog ne correspond pas vraiment aux attentes des visiteurs du site. Et l’Etat hébreu craint d’ailleurs que son agence de renseignement ne se transforme en une autre de ces entreprises rivalisant de hautes technologies sur un marché déjà très compétitif.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :