samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les Émirats Arabes Unis et l’Ouzbékistan signent un accord sur la (...)

Les Émirats Arabes Unis et l’Ouzbékistan signent un accord sur la lutte contre le terrorisme

RIA Novosti

mardi 18 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Émirats Arabes Unis et l’Ouzbékistan ont signé lundi des accords sur la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, sur la coopération économique, financière et d’investissement lors de la première visite du président ouzbek Islam Karimov à Abou-Dhabi, rapporte l’agence émiratie WAM.

Par ailleurs, les deux pays ont signé un accord sur la coopération dans le tourisme et trois mémorandums de compréhension portant sur la coopération dans la protection de l’environnement, les services financiers et le développement des liens entre les chambres de commerce et d’industrie des deux pays qui ont établi des relations diplomatiques en 1992.

A l’heure actuelle, les échanges commerciaux ouzbéko-émiratis sont inférieurs à 100 millions de dollars. Mais les Émirats Arabes Unis sont le partenaire principal de l’Ouzbékistan dans les pays arabes du Golfe, selon les journaux.

En octobre 2007, une délégation émiratie conduite par l’émir (gouverneur) de Dubaï, également vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, cheikh Mohammed al-Maktoum s’est rendue à Tachkent, proclamée "capitale islamique de l’année" en 2007. Les parties ont signé un accord de protection des investissements, de non double imposition et un mémorandum de compréhension mutuelle sur l’organisation des consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :