mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Deux acteurs majeurs de la RFID enterrent la hâche de guerre

Deux acteurs majeurs de la RFID enterrent la hâche de guerre

Robert Jaques (VNUnet.com), VNUnet.fr

mercredi 7 septembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Intermec et Symbol Technologies ont conclu un accord mettant un terme à un conflit de propriété intellectuelle autour des technologies RFID.

Symbol Technologies et Intermec, société spécialisée dans la capture de données, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour résoudre en partie un conflit de propriété intellectuelle qui les opposait dans le domaine de la technologie d’identification par onde radio RFID.

Le litige remonte à juin 2004, date à laquelle Intermec a lancé une action en justice à l’encontre de Matrics (désormais propriété de Symbol technologies) pour une infraction sur un brevet relatif à la RFID.

Selon les termes de l’accord, toutes les procédures en cours ou en préparation sont suspendues en attendant que les deux firmes parviennent à résoudre les points litigieux qui perdurent.

Echanges de bons procédés

Symbol technologies va rejoindre le programme de licences RFID d’Intermec, baptisé Rapid Start. Une inititiave qui va lui permettre d’accéder au portefeuille de licences des brevets d’Intermec, incluant les étiquettes RFID et les lecteurs fixes ou mobiles.

En contrepartie, Symbol fournira à Intermec un accès à des éléments portant sur sa propriété intellectuelle dédiée à la RFID en exploitant un fonds de licences transversales du programme Rapid Start. De plus, Intermec va abandonner sa plainte relative à la RFID déposée devant la cour de district du Delaware.

"Cet accord constitue un juste compromis pour régler les problèmes relatifs à la RFID. Des efforts ultérieurs devront été fournis pour mettre un terme à toutes les actions juridiques dans le plus grand intérêt des actionnaires et des clients. Ils permettront d’accélérer l’adoption de la RFID et des technologies de collecte automatique de données dans notre secteur", ont déclaré les deux groupes dans un communiqué commun.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :