mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Moscou a reçu les propositions écrites de Washington

ABM : Moscou a reçu les propositions écrites de Washington

RIA Novosti

mercredi 19 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont fini par présenter à la Russie les propositions écrites sur leur bouclier antimissile américain en Europe de l’Est qu’ils s’étaient engagés à lui remettre mardi soir, a déclaré mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Kisliak.

"Les propositions ont été reçues et sont en train d’être étudiées", a-t-il indiqué à RIA Novosti.

Le dossier épineux du bouclier antimissile américain a fait l’objet d’une rencontre au format 2+2 entre les ministres russes et américains des Affaires étrangères et de la Défense. Lors d’une conférence de presse conjointe organisée à l’issue des consultations, le chef du Pentagone Robert Gates s’est engagé à remettre dès mardi soir à la Russie les nouvelles propositions écrites des Etats-Unis.

Les Etats-Unis demandent à la République tchèque et à la Pologne d’accueillir sur leur sol des éléments du bouclier antimissile américain pour parer à d’éventuelles attaques venant d’Iran ou de Corée du Nord. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :