samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Espionnage : le British Council préoccupé par l’arrestation de son (...)

Espionnage : le British Council préoccupé par l’arrestation de son directeur de projet

RIA Novosti

jeudi 20 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le British Council (BC) est préoccupé par l’arrestation par les agents du Service fédéral de sécurité (FSB) du directeur du projet "Le Club des promus" près l’ambassade britannique à Moscou Alexandre Zaslavski bien que celui-ci ne soit pas titularisé au BC, a déclaré jeudi à RIA Novosti un porte-parole du British Council.

"M. Zaslavski ne fait pas partie du personnel du British Council, il est membre du Club des promus qui regroupe les Russes ayant fait leurs études en Grande-Bretagne. Les membres du Club des promus sont des partenaires précieux du British Council et nous sommes évidemment préoccupés par cette information", a dit l’interlocuteur de RIA Novosti.

Les agents du FSB ont arrêté l’employé de la société TNK-BP Management Ilia Zaslavski et le directeur d’un projet du British Council Alexandre Zaslavski qui ont été accusés d’avoir tenté d’obtenir des informations confidentielles, classées secret commercial.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :