samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Kaboul annonce la mort de "dizaines de terroristes"

Kaboul annonce la mort de "dizaines de terroristes"

AFP

dimanche 23 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Plus de 40 combattants liés aux talibans ont été tués dans une opération conjointe de l’armée afghane et des forces de l’Otan dans le sud de l’Afghanistan, a annoncé dimanche le ministère afghan de la Défense.

Des "dizaines de terroristes" ont été tués dans une opération samedi, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué, sans préciser le nombre de victimes.

Un responsable du ministère, sous couvert de l’anonymat, a précisé que plus de 40 combattants avaient été tués, dans une opération dans la province d’Uruzgan (sud).

"Lors d’une opération aérienne et terrestre dans le district de Dihrawud, province d’Uruzgan, des dizaines de terroristes ont été tués", a indiqué le ministère de la Défense, précisant que le commandant des rebelles figurait parmi les morts.

La gouvernement afghan a l’habitude de ne pas fournir de bilan précis des opérations militaires.

Par ailleurs, plus de 40 armes lourdes, dont des roquettes et des mitrailleuses, ainsi qu’un véhicule de police, ont été saisis.

Depuis leur renversement fin 2001 par une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, les talibans mènent une insurrection sanglante en Afghanistan, qui a fait 8.000 morts en 2007 selon les Nations Unies.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :