vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > 1000 soldats français de plus en Afghanistan

1000 soldats français de plus en Afghanistan

Le Figaro, avec AP

dimanche 23 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Selon le « Times », Nicolas Sarkozy devrait annoncer la semaine prochaine l’envoi d’un millier de soldats supplémentaires sur le front afghan.

Selon le quotidien britannique le « Times », Nicolas Sarkozy devrait profiter de sa visite d’Etat au Royaume-Uni du 26 au 28 mars pour annoncer au premier ministre Gordon Brown l’envoi de renforts militaires en Afghanistan pour lutter contre les talibans. Il s’agirait d’un millier de soldats supplémentaires.

L’annonce officielle de ce déploiement ne devrait toutefois pas intervenir avant le sommet de l’OTAN à Bucarest, en Roumanie, début avril, ajoute le journal dans son édition de samedi.

« Une guerre que nous ne devons pas perdre »

Ni l’Elysée, ni le ministère de la Défense ne faisait commentaire samedi sur cette information.

Le 22 décembre dernier, lors d’une visite surprise en Afghanistan où 1.300 soldats français sont stationnés dans le cadre de la mission de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN, Nicolas Sarkozy avait exprimé son voeu que « l’Afghanistan ne devienne pas un Etat qui tombe aux mains des terroristes comme nous l’avons vu avec les talibans ». « Il se joue ici une guerre, une guerre contre le terrorisme, contre le fanatisme, que nous ne pouvons, que nous ne devons pas perdre », avait déclaré le chef de l’Etat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :