lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : les consultations russo-américaines se poursuivront à Washington (...)

ABM : les consultations russo-américaines se poursuivront à Washington (officiel)

RIA Novosti

mardi 25 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Des consultations russo-américaines sur le bouclier nucléaire américain auront lieu le 26 mars à Washington, est-il indiqué dans un communiqué du Département d’Etat américain.

"Une délégation russe conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Kisliak et un groupe de représentants du Département d’Etat américain avec à sa tête John Rudd, secrétaire d’Etat adjoint pour les armements et la sécurité internationale, se réuniront le 26 mars pour poursuivre les discussions entamées la semaine dernière.

Le 18 mars, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense avaient mené des négociations à Moscou portant sur le déploiement de l’ABM en Europe de l’Est. Le 19 mars, les Etats-Unis avaient fait leurs propositions à la Russie visant à atténuer les préoccupations de Moscou.

Les Américains envisagent de déployer un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne pour se protéger contre une éventuelle attaque de missiles iraniens. La Russie craint que ces systèmes ne portent préjudice à sa sécurité nationale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :