dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Carlyle investit fortement dans Numericâble

Carlyle investit fortement dans Numericâble

La Tribune.fr

mardi 25 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Carlyle rachète 37,8% de Numericâble et Completel à Cinven pour 1,1 milliard d’euros. A l’issue de l’opération, Carlyle devient un des grands actionnaires avec Cinven (tous deux à 37,85%). Altice, le fonds dirigé par le spécialiste du câble Patrick Drahi, conservera les 24,3% restants.

Tentant de faire oublier les déboires de son fonds Carlyle Capital Corporation (CCC) en quasi faillite, en raison de la crise des "subprimes" (prêts immobiliers à risque), Carlyle a confirmé son entrée au capital de Numéricâble. Le fonds de capital investissement a racheté plus de la moitié de la participation de Cinven pour 1,1 milliard d’euros.

Avec 37,85% du capital au terme de l’opération, il devient donc l’un des premiers actionnaires de Numéricable. Cinven détient lui aussi 37,85% des parts. Et Altice, le fonds dirigé par le spécialiste du câble Patrick Drahi descend à 24,3% du capital. L’opération valorise Numericâble, qui a récemment racheté l’opérateur télécoms à destination des entreprises Completel, 6,5 milliards d’euros.

Cette arrivée d’argent frais devrait permettre à Numericâble de poursuivre son développement. L’opérateur est ainsi candidat au rachat d’Alice France, aux côtés d’Iliad (propriétaire de la marque Free) et de Neuf. La société continue de vouloir mettre un pied dans la téléphonie mobile. Elle convoite la quatrième licence de téléphonie mobile qui n’a toujours pas trouvé preneur.

Numéricâble opère le principal réseau alternatif haut et très haut débit en France, couvrant près de 10 millions de foyers, offrant des services de télévision haute définition, de vidéo à la demande, d’Internet très haut débit et de téléphonie. Numéricâble est le premier opérateur à avoir déployé massivement son propre réseau de fibre optique en France. Celui-ci raccorde d’ores et déjà 2 millions de foyers et sera étendu à 8 millions de foyers d’ici 2010.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :