mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sectéra Edge : les agents de la NSA ont aussi le droit d’avoir un (...)

Sectéra Edge : les agents de la NSA ont aussi le droit d’avoir un Smartphone

Paul-Emile Graff, Mobinaute.com

mercredi 26 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La NSA (pour National Security Agency) alimente les rumeurs les plus folles. Cet organisme de renseignement américain disposerait de moyens suffisants pour intercepter et surtout, interpréter l’ensemble des communications terrestres.

Figurez-vous que les agents de cet organisme pourraient être bientôt équipés d’un nouveau PDA communicant. Les formes de l’appareil en question ne sont pas sans rappeler celles du Blackberry ou du Palm Treo. L’écran rectangulaire tactile (au format paysage) est complété par un clavier QWERTY. L’une des particularités de cet appareil est à trouver du côté de son système d’exploitation. L’engin est équipé d’une version de Windows Mobile, mais attention, il ne s’agit pas d’un des OS grand public que nous connaissons. Ce Smartphone utilise une version de Windows CE modifiée pour la circonstance. En résumé, seul le cœur du système est identique à celui de nos appareils

Bien sûr, l’accent semble avoir été mis sur la sécurité. Le constructeur annonce que l’appareil sera capable d’acheminer des conversations vocales et des emails top secret ou d’accéder à des sites Web sensibles. John Cole, le vice-président de Général Dynamics C4 Systems (l’entreprise responsable de la fabrication de ce téléphone hors-norme) déclare que pour la première fois, le personnel militaire et les agents du gouvernement seront en mesure de disposer d’une solution tout-en-un permettant d’accéder à des informations DATA ou vocales, qu’elles soit de nature protégées ou non. Il précise également qu’avec le « Sectéra Edge » l’utilisateur pourra basculer du mode « normal » au mode « sécurisé » en pressant sur une simple touche !

Quoi qu’il en soit, s’il vous prenait l’envie de vous prendre pour le James Bond du PDA, n’oubliez pas d’emporter votre portefeuille. Comme on pouvait s’y attendre, la grille tarifaire est en relation directe avec l’étendue des fonctionnalités. A titre d’exemple, le terminal est facturé la modique somme de 3350 dollars (avec deux ans de garantie, tout de même). Quant à eux, les modules d’extension sans fil (GSM, Wi-Fi) vous délesteront de 700 dollars (chacun)...

- Visiter le site officiel de Général Dynamics (en anglais).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :