jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le téléphone israélien Cryptone intéresse les services de renseignement (...)

Le téléphone israélien Cryptone intéresse les services de renseignement mondiaux.

IsraelValley.com

jeudi 27 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le nouveau téléphone de la compagnie israélienne Tikal Networks intéresse les services de renseignement et les militaires en Israël comme à l’étranger. Le Cryptone permet en effet de coder les messages avant de les transmettre à l’interlocuteur.

Basée à Petah Tikva, Tikal Networks a conçu le Cryptone suite à une demande de la marine italienne qui souhaitait sécuriser ses lignes téléphoniques.

Alex Argov, directeur général de Tikal Networks, a déclaré : “Nous sommes actuellement en discussion avec le bureau du Premier Ministre israélien ainsi qu’avec différents services de renseignement dans le monde entier”. Alex Argov a également ajouté que plusieurs sociétés américaines s’intéressaient à cette technologie pour lutter contre l’espionnage industriel.

Argov a indiqué que contrairement aux autres appareils de cryptage, le Cryptone utilise une technologie reposant sur un protocole internet, la VOIP. “Pour faire simple, nous créons un trou noir dans les communications sur Internet et nous transmettons la conversation vocale à travers ce tunnel. Le tunnel ne peut pas être vu.”, avant de préciser : “En principe, tout téléphone mobile muni de la technologie bluetooth peut devenir une ligne sécurisée”.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :