jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS : contrat de 27 ans avec la Défense britannique

EADS : contrat de 27 ans avec la Défense britannique

CercleFinance.com

jeudi 27 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

EADS a annoncé que le consortium AirTanker qu’il dirige a signé un contrat de services de ravitaillement en vol pour 27 ans avec la Défense britannique portant sur la fourniture de capacités de transport et de ravitaillement aérien à la Royal Air Force (RAF).

Le groupe d’aéronautique estime que ce contrat est la plus importante initiative de financement privé (PFI) jamais signée au monde dans la défense, de près de 13 milliards sur 27 ans.

Le consortium AirTanker a également finalisé le volet financier de ce programme en parvenant à lever près de 2,5 milliards de livres sterling (3,2 milliards d’euros) pour couvrir l’acquisition de la flotte et l’aménagement d’une base opérationnelle ultramoderne et des infrastructures associées.

Le programme FSTA (Future Strategic Tanker Aircraft) porte sur la fourniture d’une flotte de 14 avions-ravitailleurs stratégiques basés sur l’Airbus A330-200 en vue d’une mise en service à partir de 2011 en remplacement du parc vieillissant de ravitailleurs VC-10 et ristar.

Le contrat prévoit également l’aménagement de toutes les infrastructures nécessaires, ainsi que les services de formation, maintenance, gestion des vols et de la flotte, et servitudes au sol pour permettre à la RAF d’accomplir ses missions de ravitaillement en vol et de transport partout dans le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :