vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Agents de sécurité enlevés en Irak : 3 nouveaux corps retrouvés

Agents de sécurité enlevés en Irak : 3 nouveaux corps retrouvés

AFP

jeudi 27 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La police fédérale américaine (FBI) a annoncé jeudi la découverte des corps de trois nouvelles victimes en Irak, dont deux ont été identifiées comme des agents de sécurité américains qui avaient été enlevés en novembre 2006.

Paul Christopher Johnson-Reuben, originaire du Minnesota (nord) et Joshua Mark Munns, originaire de Californie (ouest), faisaient partie d’un groupe de cinq Occidentaux, quatre Américains et un Autrichien, enlevés dans le sud de l’Irak alors qu’ils escortaient un convoi du Croissant rouge koweïtien.

Des analyses sont en cours pour confirmer l’identité de la troisième « victime », précise le FBI dans un communiqué, qui n’évoque pas la possibilité qu’il s’agisse de l’otage autrichien.

Lundi, le FBI avait déjà annoncé la découverte de deux autres corps, celui de l’un des quatre Américains enlevés à cette occasion et celui d’un autre Américain enlevé en janvier 2007.

Les cinq corps ont été rapatriés aux États-Unis et doivent être rendus à leurs familles, selon le FBI.

Le 16 novembre 2006, quatre Américains et un Autrichien qui travaillaient pour la société « Crescent Security Group », chargée de protéger les membres du Croissant rouge koweïtien, avaient été enlevés par des hommes vêtus d’uniformes de la police à Sawan, près de la ville de Bassorah (550 km au sud de Bagdad).

Ils étaient apparus en janvier 2007 sur une vidéo dans laquelle la « Résistance nationale islamique en Irak, les Brigades al Forkhan » revendiquaient leur enlèvement et exigeaient la libération de tous les prisonniers de l’armée américaine et britannique en Irak.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :