mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Deux agents des services de renseignements pakistanais abattus à (...)

Deux agents des services de renseignements pakistanais abattus à Karachi

AFP

vendredi 28 mars 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Deux membres des services de renseignement pakistanais spécialisés dans la lutte antiterroriste ont été abattus par des hommes armés qui ont pris la fuite, dans la mégalopole portuaire de Karachi (sud), a-t-on appris vendredi de source policière.

Les deux agents étaient employés par l’Intelligence Bureau (IB), le principal service de renseignement civil du Pakistan. Ils ont été abattus jeudi dans un salon automobile, a déclaré un officier de la police locale, Salman Syed.

Les victimes, Mohammad Ibrahim et Fazlur Rehman, avaient reçu ces derniers mois des menaces, après avoir arrêté plusieurs militants islamistes soupçonnés d’être liés au réseau Al-Qaeda, a indiqué à l’AFP un responsable des services secrets qui a requis l’anonymat.

« Les deux agents se trouvaient en première ligne dans les opérations visant Al-Qaeda à Karachi. Ils ont participé à de nombreuses arrestations de membres de ce réseau terroriste au cours des deux derniers mois », a-t-il expliqué.

« Ils ont reçu des menaces de mort de la part des talibans et d’Al-Qaeda. Face à ces menaces, les autorités avaient décidé de nommer l’inspecteur Mohammad Ibrahim à l’étranger, il était sur le point de partir », a poursuivi le responsable.

Karachi avait été le théâtre de l’attentat le plus meurtrier de l’histoire du Pakistan : le 19 octobre 2007, 139 personnes avaient été tuées dans un attentat suicide visant le défilé célébrant le retour d’exil de l’ancienne premier ministre Benazir Bhutto.

Mme Bhutto n’avait pas été blessée, mais elle a été tuée le 27 décembre, dans un double attentat suicide au cours d’un meeting électoral à Rawalpindi, dans la banlieue d’Islamabad.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :