mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Filières islamistes : 89 personnes arrêtées en 2007 en France, selon (...)

Filières islamistes : 89 personnes arrêtées en 2007 en France, selon Alliot-Marie

AP

mardi 1er avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La France a arrêté "89 islamistes" en 2007 et 25 personnes depuis le début de l’année "qui représentaient un danger potentiel pour notre pays", a déclaré mardi la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie, rappelant que la France n’est "pas plus" mais "pas moins menacée" par le terrorisme "que d’autres grands pays occidentaux".

"Au cours de l’année 2007, nous avons arrêté 89 personnes, 89 islamistes et depuis le début de l’année, nous en avons aussi arrêté 25 qui représentaient un danger potentiel pour notre pays", a déclaré la ministre sur LCI.

"En permanence vous avez environs 3.500 hommes et femmes, policiers, gendarmes, militaires de l’armée de terre et de l’armée de l’air (...) dans tous les lieux sensibles", a-t-elle ajouté en soulignant que le plan "vigipirate rouge" est appliqué actuellement.

Croire que la France serait moins menacée si elle ne s’engageait pas militairement en Afghanistan est "une illusion totale", a estimé Michèle Alliot-Marie, répétant que "la France est une des cibles du terrorisme", "pas plus (...) pas moins menacée que d’autres grands pays occidentaux".

"Le risque est là depuis déjà plusieurs année et il durera encore quoique nous fassions", a-t-elle ajouté, avant de confirmer la création d’un lieu "totalement sécurisé" au sein du ministère, afin de disposer des "moyens les plus modernes" pour "l’analyse de situation et de commandement" en cas de "catastrophe naturelle ou industrielle" ou "contre le risque terroriste".

La réorganisation des services de renseignements (Renseignements Généraux et DST) en cours depuis l’été dernier "sera mise en place au 1er juillet", a précisé Michèle Alliot-Marie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :