dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armée russe : une stratégie de développement axée sur le progrès social (...)

Armée russe : une stratégie de développement axée sur le progrès social (Défense)

RIA Novosti

jeudi 3 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère de la Défense a entériné jeudi la stratégie du développement social de l’armée, conformément à laquelle l’armée russe doit faire partie, d’ici à 2020, des cinq armées du monde socialement les plus développées, a annoncé jeudi aux journalistes l’assistante du ministre de la Défense, Ekaterina Priezjeva.

"L’idée de la stratégie consiste à permettre à notre armée de se hisser au nombre des cinq armées du monde les plus développées sur le plan social. L’homme et la satisfaction de ses besoins sociaux se retrouvent au coeur de cette stratégie", a-t-elle expliqué.

Selon elle, le ministère, en élaborant ce document, a fait appel à l’expérience des armées étrangères, "sur le plan du logement, des soldes, des retraites et de la sécurité du service".

Par exemple, les retraites devront atteindre 80% des soldes, alors que l’armée comptera d’ici-là 80% de militaires sains (actuellement, ce taux est de 64%).

"Pour ce qui est de la sécurité du service, nous nous sommes fixé pour objectif de diviser par quatre le nombre des traumatismes (estimations en temps de paix)", a ajouté l’assistante du ministre de la Défense.

"Pour réaliser cette stratégie, nous avons élaboré un système d’indices définis au cours de sondages menés auprès de 15.000 militaires. Je pense que le côté fort de cette stratégie réside dans ses ambitions et dans les indices élevés prévus pour les militaires en service actif et en retraite", a-t-elle encore souligné.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :