lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Moscou et Washington promettent de réduire leurs arsenaux stratégiques (...)

Moscou et Washington promettent de réduire leurs arsenaux stratégiques offensifs

RIA Novosti

dimanche 6 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie et les Etats-Unis ont réaffirmé dimanche la volonté commune de réduire leurs arsenaux stratégiques offensifs, tout en constatant les désaccords qui persistaient dans ce domaine entre les deux pays.

"Nous avons confirmé à nouveau notre volonté à réduire les potentiels stratégiques nucléaires jusqu’au minimum correspondant aux impératifs de la sécurité nationale et des engagements respectifs", lit-on dans une déclaration commune adoptée à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, à l’issue du sommet russo-américain.

"Quant aux armements stratégiques offensifs, nous avons quelques désaccords de principe", a constaté le président russe Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse clôturant ce sommet, le dernier pour MM. Poutine et Bush en qualité de présidents.

Selon le chef du Kremlin, la Russie et les Etats-Unis prônent la poursuite du processus de désarmement nucléaire sont déterminés à rechercher des points de convergence.

"L’année passée à Kennebunkport, dans le Maine, M. Bush et moi avons convenu de lancer l’élaboration d’un nouveau traité destiné à remplacer le traité Start qui expire en 2009", a rappelé M. Poutine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :