vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre des hôtes (...)

Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre des hôtes russes

Xinhua

lundi 7 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie a rencontré lundi Viktor Zavarzin, président du Comité de Défense de la Douma d’Etat de Russie, indiquant que les relations militaires bilatérales se trouvaient dans la meilleure période de leur histoire.

Liang, qui est également conseiller d’Etat, a souligné que la Chine et la Russie connaissaient actuellement un plus grand progrès de leur partenariat stratégique. Les deux départements de la défense et les forces militaires des deux pays ont également renforcé leurs échanges fréquents de haut niveau et maintenu des consultations efficaces sur les affaires internationales et régionales.

Les ministères chinois et russe de la défense ont ouvert une ligne de téléphone directe le 14 mars pour renforcer la coopération bilatérale.

"La ligne ouverte récemment, qui reflète le niveau de confiance politique et de coordination stratégique entre les deux pays, permet aux deux nations de se coordonner sur des affaires importantes afin de promouvoir les relations militaires", selon Liang.

Zavarzin a salué la coopération à double sens dans le cadre de l’Organisation de coopération de Shanghai.

Il a déclaré que la Russie souhaitait faire des efforts conjoints avec la Chine pour promouvoir la coopération.

Ma Xiaotian, chef adjoint de l’état-major de l’Armée populaire de libération de Chine, Xiong Guangkai, président de l’Institut d’études stratégiques internationales de Chine, Jia Xiaoning, vice- directeur du bureau des affaires étrangères du ministère de la Défense nationale de Chine, et l’ambassadeur de Russie en Chine Sergei Razov, étaient également présents lors de la rencontre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :