dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Lutte antiterroriste : le rôle clé des médias (Patrouchev)

Lutte antiterroriste : le rôle clé des médias (Patrouchev)

RIA Novosti

mardi 8 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La lutte médiatique contre le terrorisme constitue un des axes prioritaires définis par le comité antiterroriste national, a déclaré mardi le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Nikolaï Patrouchev.

"L’expérience nationale et internationale montre de manière irréfutable que la méthode forte abaisse le niveau de menace terroriste. Cependant, celle-ci se maintiendra tant qu’il existera un système alimentant l’infrastructure du terrorisme, en premier lieu son idéologie", a indiqué M. Patrouchev qui préside le comité antiterroriste national.

La 7ème réunion des services de sécurité et de maintien de l’ordre, qui s’est tenue fin mars à Khanty-Mansiisk (Sibérie occidentale), a mis l’accent sur l’importance de la répression médiatique du terrorisme, a-t-il rappelé.

"Les participants à la conférence ont jugé opportun de renforcer le rôle des médias afin de contrer la diffusion de l’idéologie du terrorisme et d’intensifier la propagande et la couverture médiatique des opérations antiterroristes", a souligné le patron du Service fédéral de sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :